SCGI : Perfectionnement professionnel

Contactez-nous

Courriel

Agent administratif

Téléphone

613.400.1786

Adresse

LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DE GESTION EN INGÉNIERIE‚
P.O. Box 40140, Bank/ Hunt Club
Ottawa, Ontario
K1V 0W8

Groupe de discussion LindekIn :

Joignez notre groupe

SCGI : Perfectionnement professionnel

L'Institut canadien des ingénieurs assume un rôle clé dans la promotion des activités relatives à l'éducation permanente. Il a créé son propre programme de perfectionnement professionnel continu en ingénierie afin de répondre aux questions ayant trait à l'actualisation des compétences professionnelles.

Perfectionnement professionnel et éducation permanente

La plupart des ingénieurs et autres professionnels du domaine des sciences du génie savent que les organismes de réglementation provinciaux examinent actuellement la question de l'apprentissage tout au long de la vie et des exigences relatives à la conservation du statut d'ingénieur professionnel enregistré. Ingénieurs Canada (anciennement Conseil canadien des ingénieurs), l'organisme de coordination des associations provinciales d'ingénieurs professionnels et de l'Académie canadienne du génie (ACG), ainsi que d'autres organismes professionnels ont créé des groupes de travail chargés d'élaborer des lignes directrices et exigences relatives à l'actualisation des compétences pour la conservation du statut d'ingénieur professionnel.

L'ICI joue un rôle déterminant dans le cadre de la promotion des activités d'éducation permanente qui donnent droit à des unités d'éducation continue (UEC), de même que pour le maintien d'un registre de participation. L'ICI est autorisé par l'IACET (L'International Association for Continuing Education and Training) à décerner des UEC pour des programmes qui ont été préalablement approuvés. Ce processus d'approbation garantit des programmes de bonne qualité, dispensés par un personnel compétent.

La SCGI participe activement à l'élaboration des lignes directrices relatives aux UEC et au développement général du programme de l'ICI, qui permettront aux ingénieurs professionnels en exercice de faire la preuve de leurs efforts en ce qui concerne l'actualisation de leurs compétences.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le directeur exécutif de l'ICI, M. Guy Gosselin.

.

Professional Development

Contact Us

Email

CSEM Admin Officer

Phone

613.400.1786

Address

The Canadian Society for Engineering Management
P.O. Box 40140, Bank/ Hunt Club
Ottawa, Ontario
K1V 0W8

LinkedIn Group

Join our Group

CSEM: Professional Development

The Engineering Institute of Canada has taken a key role in promoting the quality of continuing education activities. It has initiated its Continued Education Recognition Program to address issues related to demonstrating continuous professional competency.

Development & Continuing Education

Most engineers and other professionals in the engineering sciences are aware that provincial regulatory bodies are presently examining the issue of life long learning and updating requirements for maintaining registration as a professional engineer. Engineers Canada (formerly CCPE), the umbrella organization for the provincial professional engineering licensing bodies and the Canadian Academy of Engineering (CAE), as well as a number of other professional organizations, have established task groups to develop guidelines and requirements for continued competency to retain registration as a professional engineer.

The EIC has taken a key role in promoting the quality of continuing education activities earning Continuing Education Units (CEUs) and for maintaining a registry of individual participation. The EIC upholds continuing education standards modeled on those of IACET (The International Association for Continuing Education and Training) to grant CEUs for courses for which prior approval has been obtained by recognised providers. The Quality CEU Provider approval process ensures that the courses offered are of good quality and are being deliverd by competent personnel.

CSEM plays an active role in the development of CEU guidelines and the overall development of EIC’s Quality Providers Recognition program whereby professional engineers and technologists will be able to demonstrate their efforts in maintaining their competency.

For additional information, please contact the EIC Executive Director, Guy Gosselin.

.